Techneau Sailing

Les Sables, un Acte différent !

15 Juillet 2015 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Diam24, #TFV

L'équipe au complet (enfin presque) au moment de la transition Atlantique-Méditerranée

L'équipe au complet (enfin presque) au moment de la transition Atlantique-Méditerranée

Après un transfert tranquille vers Les Sables en faisant une petite pause à Rennes, nous sommes prêt mardi matin pour en découdre avec un nouveau Raid côtier. Nous partons moyennement mais nous faisons un bon bord près de la cote ce qui nous permet de pointer en milieu de peloton à la bouée de dégagement. Nous descendons ensuite vers Port Bourgenay au portant. Pris dans le traffic, nous avons du mal à sortir notre épingle du jeu et perdons du terrain alors que ce sont des conditions (petit temps sous gennaker) que nous apprécions en général. Un long bord de près nous attend pour rentrer vers Les Sables. Ca coince au début, les autres vont plus vite… Après quelques essais de réglages, nous retrouvons enfin une vitesse correcte, en fin de bord, 2-3 bons coups nous permettent de gratter quelques places. Il reste une descente à faire pour couper la ligne d'arrivée de ce raid qui aura été raccourci car le vent était trop faible. Nous finissons 20e, un peu déçu mais en ayant conscience que cela aurait pu être largement pire...

Mercredi, le programme, c'est stade nautique. Nous redoutons un peu l'exercice. Pour Benoît et Vincent, c'est la dernière journée de cette belle aventure sur le Tour donc il faut s'appliquer ! Après 2 manches de 11e, nous nous mobilisons bien et faisons 2 départs très corrects. La suite nous permettra de terminer 4e sur ces 2 manches après des navigations propres en choisissant bien notre route car nous n'étions pas trop gênés par nos concurrents… Résultat, nous nous classons 16e de ce stade nautique, une bonne progression par rapport à Fécamp et Pornichet où nous avions pointé à la 26e position !

Au classement, après l'ensemble des Actes de la Manche et de l'Atlantique, nous grimpons à la 21e place et nous renforçons notre place de 3e au classement amateur !

La fin de l'étape des Sables marque une transition pour l'équipe car Jean-Georges et Nicolas sont arrivés aujourd'hui pour faire le transfert vers Roses (Espagne côté Méditerranée) mais surtout pour remplacer Vincent et Benoît sur le bateau.

Toute l'équipe est bien motivée pour poursuivre cette belle aventure au milieu des grands noms de la voile française !

Partager cet article