Techneau Sailing

Fin de l'Acte 4 à Roscoff !

12 Juillet 2015 , Rédigé par Techneau Sailing Team

Les départs de manche en stade nautique sont spectaculaires !

Les départs de manche en stade nautique sont spectaculaires !

Après un transfert un peu fatiguant (couchés à 1h), nous profitons d'un beau panorama au petit déjeuner face à l'île Batz.


Au programme de samedi, nous avons l'île de Batz à contourner pour commencer le Raid puis un long bord vers Trébeurden avant le retour devant le port de Roscoff. Nous profitons d'une brise moyenne, conditions que nous aimons bien. Une des difficultés du parcours consiste à éviter de casser de nouveau la dérive contre un rocher car il y en a quelques uns autour de l'île de Batz. Après un départ moyen, nous profitons d'une bonne vitesse pour passer quelques bateaux et nous positionner aux alentours de la 10eme place sur la première moitié du tour de Batz qui se déroule au près. La fin du tour de déroule sous spi. Nous passons entre la terre et Batz à ce moment là. Gilles et Riton qui sont en train de casser la croûte devant le chenal profitent de ce beau spectacle en dégustant leur risotto ! A la sortie du chenal, nous continuons notre glissssse vers l'est. Une bonne demie-heure de spi pleine balle, 17 nœuds de moyenne, ça décoiffe ! Nous recollons le groupe devant nous et passons 10e la marque sous le vent. Un long bord de près nous attend. Le vent monte un peu et la fin est sport ! Nos copains de Dynamique Voile ainsi que les nordistes Custopol nous repassent sur la fin. Nous terminons 12eme, satisfaits de rentrer pour la 3ème fois consécutive dans le top 12 sur les raids.


Pour le programme stade nautique, l'histoire se répète, nous péchons toujours dans cet exercice très technique... Même si nous réalisons quelques progrès sur les départs et les manœuvres, nous restons au fond des classements. Une manche aurait pu faire référence, nous étions 3ème aux 3/4 du parcours, nous nous faisons enfermer et dégringolons de 6 place sur un bord... En finale rond argent, nous arrivons à rester devant nos concurrents directs ce qui nous permet de terminer la journée en 23e position en léger mieux par rapport aux 2 précédentes journées de stade nautique.


Au final, après 4 Actes, nous consolidons notre 3ème place au classement amateur et nous nous classons 22ème au général. Prochain RDV mardi aux Sables d'Olonne, dernier acte avant le Sud.

Partager cet article