Techneau Sailing

Au revoir Dunkerque !

5 Juillet 2015 , Rédigé par Techneau Sailing Team - Vincent Publié dans #Diam24, #TourVoile

Le tour est lancé pour les Techneauboys !

Le tour est lancé pour les Techneauboys !

Dimanche 19h, l'acte 1 de ce tour de France se termine... Techneau 22ème, Directtion Fécamp !

Retour sur les 6 jours écoulés depuis l'arrivée du team à Dunkerque. Arrivés mardi, Arnaud et notre solide équipe d'assistance technique (Gilles et Riton) n'ont pas chômé pour préparer le bateau et répondre aux sollicitations de l'organisation. Ils ont passé la jauge, repéré une bonne brasserie... le tout sous la canicule dunkerquoise. Le reste de l'équipe pour cet Acte 1 arrive jeudi soir à 17h55, juste à temps pour la pesée qui fermait à 18h. Cette formalité accomplie, nous pouvons nous concentrer sur la course.

Au programme de vendredi, un premier Raid d'une quarantaine de milles en direction de la Belgique. Départ difficile dans une dizaine de nœuds, la première partie est une longue remontée au vent avec un vent forcissant à 15-20 nœuds. Après avoir pris une option malheureuse sans avoir une vitesse fabuleuse, nous nous retrouvons avant-dernier au moment d'entamer un long bord de spi d'une quinzaine de milles. Le bord était bien sportif avec du clapot et un bon 15 nœuds. Nous repassons 5 concurrents pour pointer 22ème au passage devant Dunkerque. Une dernière boucle plus courte confirmera ce classement pour le 1er Raid. Bilan mitigé mais satisfaits d'avoir recollé le paquet !

Samedi, c'est le prologue... sur de petits parcours stade nautique devant la plage, les résultats ne comptent pas. nous embarquons 1 équipier sur chacune des 3 manches courues. Franck, notre Riton et Rémi prennent place à bord. Les conditions sont bonnes pour faire découvrir les sensations du Diam 24 ! Ils semblaient ravis. :-)

Nous pensions rester sur une seule journée pour "du beurre" mais c'était sans compter sur la météo qui nous a joué des tours aujourd'hui dimanche pour la journée stade nautique. Dommage, nous avions bien débuté la journée : lors de la manche d'échauffement, nous nous appliquons et terminons premiers. Pour la 1ère manche officielle, un bon départ nous permet d'être bien placés. Bilan 5ème de la manche qui se termine sous un orage qui pointe le bout de son nez. Suite à cette manche la météo nous joue des tours à cause l'orage. Bilan à 16h : une seule manche validée = journée non validée et pas de finales = retour à terre. Bilan positif de la journée sur l'eau même si rien n'est comptabilisé.

La 2ème partie de la journée peut commencer : démontage express des bateaux car demain nous courons à Fécamp... Après 3h où toute l'équipe met la main à la patte, nous entamons la 3ème partie de la journée avec le transfert vers Fécamp où nous commencerons peut être dès ce soir le remontage du bateau !

Le timing étant chargé, nous enverrons régulièrement des Tweets que vous pouvez lire sur la colonne de droite de notre site techneau-sailing.com. Les articles seront écrits pendant le temps libre !

A bientôt, toute l'équipe en pleine forme !

Ambiance à la présentation des équipages

Ambiance à la présentation des équipages

Partager cet article